villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Marignane

Agglomération dynamique, pôle économique majeur avec l’Aéroport Marseille-Provence, la ville de Marignane s’impose aussi comme une destination touristique au cœur des Bouches-du-Rhône. Daignée par l’étang de Berre et l’Etang de Bolmon, la ville devient station balnéaire grâce à ses plages appréciées pour leur calme. Vous êtes aussi à proximité des plages, criques et calanques de la Côte Bleue, où de nombreuses activités nautiques vous attendent : promenades en mer, flyboard, jet-ski, plongée sous-marine, excursion sur les îles du Frioul…

Marignane peut aussi s’imposer comme une destination nature, à mi-chemin des étendues sauvages de la Camargue, du littoral féérique du Parc national des Calanques et des pentes tapissées de pinèdes et de garrigues de la Sainte-Victoire, si chère à Paul Cézanne. Les amateurs de randonnée, de VTT, d’escalade trouveront en Provence un terrain de jeux à la hauteur de leurs envies.

Côté culture, le musée Raimu et le château des Covet, qui abrite aujourd’hui derrière sa façade à l’italienne l’Hôtel de Ville, soulignent la qualité architecturale de la ville de Marignane. Vous êtes aussi à quelques kilomètres à peine de Marseille, dont l’offre culturelle est réputée dans le monde entier avec des établissements comme le MuCEM ou le musée Cantini, et la ville d’Aix-en-Provence qui accueille notamment le musée Granet et un Festival d’Art Lyrique mondialement connu.

Marseille et Aix-en-Provence

Marignane se situe aussi non loin des villes d’Aix-en-Provence et de Marseille, qui accueillent une offre culturelle et touristique d’une incroyable richesse. Vous pourrez ainsi flâner sur le Cours Mirabeau ou sur la Canebière, visiter le musée Granet ou le MuCEM, gravir la Sainte-Victoire ou découvrir les Calanques par la terre ou par la mer.

Les plages de l'étang de Berre

Marignane se situe sur le pourtour de l'étang de Berre, qui accueille plusieurs plages propices à la baignade et aux activités nautiques. Les stations balnéaires de la Côte Bleue vous attendent aussi à proximité. À une dizaine de kilomètres à peine se situe par exemple la station balnéaire de Carry-le-Rouet.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous accueillent sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône. Petits ou grands musés ou fondations, vous trouverez de nombreuses idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée des arômes et du parfum de Graveson de Graveson, le musée historique minier à Gréasque, le musée des tapisseries d'Aix-en-Provence...