villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Mouriès

Dans les Bouches-du-Rhône, le village dynamique de Mouriès a été bâti au coeur de paysages typiques de la région. Le village de Mouriès possède plusieurs commerces utiles et une ambiance reposante.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive en rapport avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins du massif des Alpilles. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Bouches-du-Rhône : promenades à cheval, golf, via ferrata, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Ouverte sur la Méditerranée et le monde, profitant d’un climat d’une grande générosité, la tradition culinaire locale s’impose comme une attraction touristique à part entière. Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y acheter des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Anciennes églises, places, fontaines, lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour organiser vos vacances.

Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez résider pendant vos vacances au coeur du massif des Alpilles ? Découvrez des hébergements de qualité.

Les Alpilles

Évoquant une île entre les vallées du Rhône et de la Durance, le massif des Alpilles est apprécié pour ses paysages et sa biodiversité remarquable. Entre milieux humides et garrigue, les hommes occupent ce territoire de 30 kilomètres de long sur plus de 10 kilomètres de large. Les Alpilles se prêtent bien à la pratique de la randonnée, du VTT ou de l’équitation. Les villages authentiques, longtemps tournés vers la production d’huile d’olive et de vin, sont devenus des destinations touristiques populaires. Ville antique de Glanum, château des Baux, château de Tarascon, galeries d’art de Saint-Rémy Musée Urgonia, de nombreuses destinations culturelles vous sont proposées dans les Alpilles.

Musées des Bouches-du-Rhône

La mer, la nature et la culture sont au coeur de l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec de nombreux musées, célèbres ou plus insolites. Visitez, entre autres, le musée du vieux Saint-Chamas, le musée Ciotaden à La Ciotat, la fondation Louis Jou des Baux-de-Provence, le musée du Vieil-Aix d'Aix-en-Provence, le musée Louis Jou aux Baux-de-Provence...