villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Saint-Etienne-du-Grès

Le village de Saint-Etienne-du-Grès bénéficie d’un cadre exceptionnel, au coeur du département touristique des Bouches-du-Rhône. Blotti au coeur des paysages du massif des Alpilles, le village veille sur le charme de l’authenticité. Le centre historique du village possède un centre-ville actif, offrant aux 2200 habitants comme aux touristes les principaux commerces de proximité utiles : boulangerie-pâtisserie, supérette ou épicerie...

À Saint-Etienne-du-Grès, les activités nature sont nombreuses. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo sur les sentiers et chemins du massif des Alpilles. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Bouches-du-Rhône : promenades à cheval, golf, via ferrata, accrobranche, baptême en parapente...

Comme d’autres villages des Bouches-du-Rhône, Saint-Etienne-du-Grès propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Le terroir du massif des Alpilles vous propose de belles visites gourmandes, à la découverte des producteurs et marchés régionaux.

Églises, beffrois, lavoirs, fontaines, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Que faire ? Vous recherchez des idées d'activités ou de visites sur place ou dans les environs ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est populaire dans le département des Bouches-du-Rhône. Vous pourrez par ailleurs trouver des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Découvrez une sélection d’hébergements.

Les Alpilles

Entre les vallées du Rhône et de la Durance, le massif des Alpilles accueille une biodiversité remarquable. Entre zones humides et garrigues sèches, les hommes ont façonné ce territoire grandiose, généreux et austère. Le Parc naturel régional des Alpilles se prête particulièrement bien à la pratique de la marche à pied, de l’équitation ou du VTT. Les Alpilles accueillent des villages pittoresques et un patrimoine remarquable, qui ont vécu durant des millénaires de l’oléiculture et de la viticulture.. Moulin de Daudet à Fontvieille, château de Tarascon, ville antique de Glanum, Écomusée de La Crau, le patrimoine historique des Alpilles recèle de nombreux trésors.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône accueillent des collections d’une grande variété. Vous pourrez entre autres visiter le musée de la Camargue d'Arles, le musée du riz à Arles, l'atelier des Lauves de Cézanne d'Aix-en-Provence... Certains musées sont installés dans des monuments historiques.