Le village de Saint-Etienne-du-Grès bénéficie d’un cadre exceptionnel, au coeur du département touristique des Bouches-du-Rhône. Blotti au coeur des paysages du massif des Alpilles, le village veille sur le charme de l’authenticité. Le centre historique du village possède un centre-ville actif, offrant aux 2200 habitants comme aux touristes les principaux commerces de proximité utiles : boulangerie-pâtisserie, supérette ou épicerie…
À Saint-Etienne-du-Grès, les activités nature sont nombreuses. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo sur les sentiers et chemins du massif des Alpilles. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Bouches-du-Rhône : promenades à cheval, golf, via ferrata, accrobranche, baptême en parapente…
Comme d’autres villages des Bouches-du-Rhône, Saint-Etienne-du-Grès propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Le terroir du massif des Alpilles vous propose de belles visites gourmandes, à la découverte des producteurs et marchés régionaux.
Églises, beffrois, lavoirs, fontaines, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel. Saint-Etienne-du-Grès accueille par exemple la chapelle romane Notre Dame du château, que vous pouvez rallier au terme d’une charmante promenade.
Que faire ? Vous recherchez des idées d’activités ou de visites sur place ou dans les environs ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local.
Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est populaire dans le département des Bouches-du-Rhône. Vous pourrez par ailleurs trouver des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Découvrez une sélection d’hébergements.