villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Saint-Martin-de-Crau

Dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Saint-Martin-de-Crau ne manque ni de pittoresque, ni d’atouts. Avec ses cafés, ses places et ses commerces, le centre-ville de Saint-Martin-de-Crau est agréable. Vous pourrez contempler les trésors d’une église, parcourir les salles d’un musée, débusquer des fontaines cachées...

Vous voulez trouver près de votre lieu de villégiature une boulangerie, une supérette ou un supermarché, un restaurant, un café ou bien un distributeur automatique de billets ? Cette ville vous propose sur place les commodités attendues pour des vacances en couple, en famille ou entre amis.

Dans cette ville charmante des Bouches-du-Rhône, la nature demeure toujours proche. De nombreux itinéraires parcourent ce coin préservé des Alpilles. Vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Bouches-du-Rhône. Vous avez déjà essayé l’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos vacances pour vous essayer à l’équitation ?

À Saint-Martin-de-Crau, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la tradition gastronomique locale est une attraction touristique.

Le terroir des Alpilles vous invite à de savoureuses visites gourmandes, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

Vous souhaitez profiter de vos vacances dans la région Sud pour découvrir un patrimoine historique ? Vous apprécierez les monuments de Saint-Martin-de-Crau (l'église Saint-Martin de Saint-Martin-de-Crau, la Grande Halle, la Fontaine moussue...). Dans les Alpilles vous attendent aussi des églises, des chapelles, des musées, des châteaux, des monastères et des abbayes… Des villages médiévaux se visitent aussi. L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités à essayer et les monuments.

Vous comptez trouver un hébergement à proximité de Saint-Martin-de-Crau ? Vous désirez séjourner durant vos vacances à proximité de Saint-Martin-de-Crau ? Vous pouvez préparer vos vacances en choisissant un hébergement qui vous ressemble.

Les Alpilles

Dernier relief avant le Rhône et la Camargue, le massif des Alpilles accueille une biodiversité exceptionnelle. Entre garrigue et milieux humides (canaux, mares temporaires…), les hommes ont façonné ce territoire grandiose, à la fois austère et généreux. Les Alpilles se découvrent souvent à pied, à vélo ou à cheval. Les Alpilles accueillent des villages préservés et un patrimoine unique, qui ont vécu durant des millénaires de la production de vin et d’huile d’olive.. Moulin de Daudet à Fontvieille, château des Baux, ville gallo-romaine de Glanum, galeries d’art de Saint-Rémy Écomusée de La Crau, de nombreuses visites vous sont proposées dans les Alpilles.

Monuments et musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône accueillent de nombreuses collections. Nous pouvons par exemple citer le musée de Salon et de La Crau de Salon-de-Provence, le musée Granet d'Aix-en-Provence, le musée Louis Jou aux Baux-de-Provence... Vous pourrez aussi visiter, à quelques kilomètres, la ville d'Arles et ses nombreux monuments et vestiges antiques.