villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Aubessagne

Le village d'Aubessagne bénéficie d’une situation privilégiée, au coeur des Hautes-Alpes. Ce village authentique dévoile ses trésors aux visiteurs qui le découvrent.

En empruntant les routes secrètes qui conduisent au village d'Aubessagne, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités en rapport avec la nature ? Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez vos baskets et explorez les sentiers ensoleillés du massif des Écrins. Dans les Hautes-Alpes, les activités de nature sont diverses. Vous pourriez aussi visiter cette région pendant une séance d’équitation, ou frissonner en toute sécurité en vous initiant par exemple à l'alpinisme, dans le massif voisin des Écrins.

Fruits gorgés de soleil, fruits de mer et poissons, vins, fromages de brebis ou de chèvre et tomes des Alpes du Sud : la diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France offre de nombreuses spécialités locales. Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leurs exploitations, ou sur les nombreux marchés prévus dans la région.

Le patrimoine historique et culturel du massif des Écrins offre aussi quelques trésors singuliers : chapelles, églises, demeures de caractère, châteaux ou manoirs... L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités disponibles et les monuments qui se visitent dans le coin. Vous recherchez un hébergement dans les Hautes-Alpes ? Vous désirez séjourner dans le cadre exceptionnel des Hautes-Alpes ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

La vallée du Champsaur

Ce jardin alpin possède des paysages d’une grande diversité : les bocages témoignent d’un terroir prospère. La région est dominée par le Vieux Chaillol, qui culmine à 3167 mètres d’altitude. On y pratique le ski, les raquettes, le snowboard en hiver, et de nombreuses activités nature en été.

Entre culture et nature, la Vallée du Champsaur et le Valgaudemar vous accueillent pour des vacances ensoleillées en hiver comme en été !

Le Parc des Écrins

Le massif des Écrins offre une grande variété de paysages. Des vallées verdoyantes à la Barre des Écrins, qui culmine à 4102 mètres d’altitude, plusieurs montagnes coexistent dans le Parc national des Écrins.De nombreuses activités de plein air, dans le respect de la préservation de la nature, sont proposées dans le Parc : randonnée, vélo, tyrolienne, via ferrata, canyoning, descente en kayak, canoë, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de fond ou de randonnée, raquettes en hiver. Le terroir est à l’image du territoire, simple, authentique et généreux : tomes et fromages, charcuterie, tourtons...