villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Eygliers

Vous souhaitez trouver séjourner dans la région Sud ? Dans les Hautes-Alpes, nous vous invitons à découvrir le village d'Eygliers. Installé au coeur de paysages lumineux, ce village charmant des Alpes-du-Sud veille sur un charme authentique.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous ressourcer loin du bruit ? Profitez de votre visite d'Eygliers pour vous ressourcer en toute sérénité.

La beauté de la nature justifie l’attractivité touristique de ce village. Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et sillonnez les chemins ensoleillés des Alpes-du-Sud. Durant votre séjour dans les Hautes-Alpes, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités : promenades à cheval, golf, via ferrata, accrobranche, parapente...

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur des spécialités réputées. Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leurs fermes, ou sur les nombreux marchés proposés dans le coin.

Anciennes églises, chapelles ou oratoires, vieilles maisons inscrites aux Monuments Historiques, fontaines, lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel. Quels sites touristiques se visitent dans les Hautes-Alpes. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour préparer vos vacances. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux touristes privilégient le camping. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons des hébergements de qualité.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

De la Camargue aux Préalpes d’Azur, du Mercantour aux Écrins, découvrez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Essayez de nouvelles activités nature : randonnée, marche nordique, promenade à cheval, vélo, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, rafting, canoë-kayak, jet-ski, stand-up paddle, snorkeling…

Les cols légendaires des Alpes-du-Sud

Les Alpes-du-Sud accueillent des cols d’altitude, popularisés par des événements sportifs prestigieux comme le Tour de France ou le Critérium du Dauphiné. Citons entre autres le col de l’Izoard (2361 mètres), le col du Galibier, le col du Lautaret (2058 mètres), le col de la Bonette (2715 mètres) dans le massif du Mercantour, le col Agnel, le col de la Lombarde (altitude 2350 mètres) à la frontière entre l’Italie et la France, le col de Vars, le col d’Allos entre l’Ubaye et le Verdon ou encore le col des Champs (2089 mètres).