Et si profitiez de vos vacances au cœur des Hautes-Alpes pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et partez en randonnée sur les chemins ensoleillés des Alpes-du-Sud. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités de nature dans le département des Hautes-Alpes : baptême en parapente, équitation… Les amateurs de sensations fortes peuvent parcourir la via ferrata des Gorges de la Durance, avec ses modules ludiques et son ambiance vertigineuse.
Les Hautes-Alpes se découvrent également dans l’assiette. Les restaurants locaux vous proposent des plats généreux, typiques de la gastronomie de montagne. Vous pouvez également vous rendre sur les marchés ou directement dans les fermes pour découvrir les nombreux produits du terroir : fromages, charcuteries, miels, confitures, préparations artisanales…
Dans les Alpes-du-Sud, profitez d’un patrimoine culturel absolument exceptionnel. La prospérité passée de L’Argentière-la-Bessée reposait autrefois sur ses mines d’argent, et ce métal précieux demeure dans le nom du village. Vous pouvez visiter les galeries des anciennes mines. Vous pouvez également découvrir les anciennes fortifications de la vallée de la Durance, à Briançon ou à la place forte de Mont Dauphin.
Vous cherchez d’autres idées d’activités ? L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités à découvrir et les monuments. Vous souhaitez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Vous voulez loger au coeur des Alpes-du-Sud ? Découvrez des hébergements de qualité à L’Argentière-la-Bessée ou à proximité.