villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à L'Argentière-la-Bessée

Dans le département des Hautes-Alpes, le village de L'Argentière-la-Bessée séduit par son charme pittoresque, au coeur des paysages privilégiés des Alpes-du-Sud. Le village se présente comme une destination idéale.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et parcourez les chemins ensoleillés des Alpes-du-Sud. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Hautes-Alpes : baptême en parapente, équitation, accrobranche...

Des rives de la Méditerranée aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine généreuse. La gastronomie fait partie de l’identité de L'Argentière-la-Bessée, où des producteurs locaux ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Dans les Alpes-du-Sud, profitez d’un patrimoine culturel et historique de qualité : chapelles et églises, forts et châteaux, monuments historiques, musées... Le patrimoine local vous promet de belles visites. Ici, une église ayant traversé les siècles. Là, les ruines d’un château médiéval.

L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités à découvrir et les monuments.

Vous souhaitez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Vous voulez loger au coeur des Alpes-du-Sud ? Découvrez des hébergements de qualité.

Le Parc national des Écrins

Ce territoire sauvage offre une grande diversité de paysages. Des vallées verdoyantes aux glaciers de la Barre des Écrins, plusieurs montagnes coexistent sur ce territoire.Différentes activités de plein air, respectueuses de la préservation de la nature, sont disponibles au sein du Parc : marche à pied, vélo, VTT, escalade, via ferrata, canyoning, descente en kayak, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de fond ou de randonnée, raquettes, fat bike en hiver. Vous apprécierez aussi la gastronomie locale : pain bouilli, charcuterie, tourtons...

Les mines du Fournel

L’Argentière-la-Bessée doit son nom aux mines d’argent qui ont fait sa prospérité. Si les filons ne sont plus exploités, les mines se visitent aujourd’hui avec 600 mètres de galeries ouvertes au public. En été comme en hiver, vous pourrez découvrir les outils anciens utilisés pour extraire le précieux minerai.