Saint-Bonnet-en-Champsaur est un point de départ idéal pour multiplier les activités de plein air et vivre de nouvelles expériences. Vous aimez marcher ? Vous pouvez parcourir les sentiers de randonnée de ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, vous lancer sur les chemins en VTT, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata. L’hiver, vous pouvez facilement rejoindre les stations villages située à proximité de Saint-Bonnet-en-Champsaur.
Tirant le meilleur parti d’un terroir exceptionnel, la tradition culinaire du Champsaur est une attraction touristique à part entière. Vous pouvez déguster les tourtons, de savoureux coussinets de pâte très fine, frits et fourrés avec une purée de pomme de terre, de la tomme fraîche et des oignons. Les oreilles d’âne sont en réalité préparées avec des feuilles d’épinard sauvage, tandis que les ravioles sont obtenues à partir de pomme de terre et de tomme et roulées en quenelles.
Le patrimoine alpin réserve également de belles surprises. Vous pouvez découvrir de nombreuses églises, des chapelles et des oratoires, admirer les vestiges du château de Lesdiguières ou du château de Saint-Firmin, ou visiter les écomusées du Champsaur et du Valgaudemar. Vous pouvez également explorer le massif du Dévoluy, facilement accessible par la route du col du Noyer.
Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme du Champsaur – Valgaudemar. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : hôtels, campings, chambres d’hôtes…