villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Bonnet-en-Champsaur

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le village de Saint-Bonnet-en-Champsaur a été construit au milieu de paysages préservés. Dans cette vallée alpine, le cycle des saisons rythme encore la vie des hommes.

À Saint-Bonnet-en-Champsaur, de nombreuses activités de plein air vous permettront de vivre de nouvelles expériences. Vous aimez marcher ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Influencée par l’Italie proche, tirant le meilleur parti d’un terroir exceptionnel, la tradition culinaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur est une attraction touristique à part entière. Le terroir est une part de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs amoureux de leur métier continuent à faire vivre de savoureuses spécialités locales.

En sillonnant les routes des Hautes-Alpes, vous trouverez différents trésors : églises, chapelles, vieilles demeures, châteaux ou manoirs... Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

La vallée du Champsaur

Ce jardin alpin se compose de paysages d’une grande diversité : au fond d'une large vallée, des champs et pâtures témoignent d’un terroir prospère. La région est dominée par le Vieux Chaillol, qui tutoie le ciel à 3167 mètres d’altitude. Dans le Champsaur, on pratique le ski en hiver, la randonnée, le VTT et de nombreuses autres de plein air aux beaux jours. Découvrez la Vallée du Champsaur et le Valgaudemar à pied, à vélo ou à VTT !

Le Parc des Écrins

Pâtures et prairies, forêts, alpages, glaciers, le Parc des Écrinsrassemble la variété et la biodiversité des Alpes. De nombreuses activités de plein air, dans le respect de la préservation de la nature, sont proposées au sein du Parc : marche à pied, vélo, tyrolienne, via ferrata, canyoning, rafting, descente en :kayak, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de fond, raquettes en hiver. Vous apprécierez aussi la gastronomie locale : pain bouilli, charcuterie, tourtons...