villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Val-des-Prés

Au cœur des Hautes-Alpes, le village de Val-des-Prés séduit par son charme authentique et sa situation privilégiée, avec pour décor les paysages réputés des Alpes-du-Sud. La vie, ici, prend un autre sens.

Les vacances sont pour vous l’occasion de renouer avec la nature ? C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo sur les chemins des Alpes-du-Sud. Dans les environs des Hautes-Alpes, les activités de nature sont variées. Vous pourriez par exemple apprécier la région lors d’une excursion à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata. Ne manquez pas par exemple le col de Montgenèvre à vélo !

Fruits et légumes, poissons, vins rouges, blancs ou rosés aux notes fruitées, fromages de chèvre ou de brebis et tomes du Queyras ou du Mercantour : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur des spécialités réputées.

Durant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs des Alpes-du-Sud et y acheter des fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités produites dans la région.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux valent aussi le détour.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour organiser vos vacances. Vous trouverez sur nos pages de nombreuses activités adaptées à toute la famille. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

Du Queyras à la Camargue, des Calanques aux Écrins, visitez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Sud. Profitez de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nombreuses activités nature : marche à pied, promenade à cheval, vélo, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, tyrolienne... L'eau est aussi très présente dans la région, et offre diverses activités comme le canyoning, le rafting, le kayak, le parachute ascensionnel, les bouées tractées, le stand-up paddle, la plongée…

La vallée de la Durance

La haute Vallée de la Durance prend sa source au coeur des Alpes du Sud. Son caractère sauvage séduit les amateurs de grands espaces et de nature. Elle est bordée de villages de caractère et passe au pied des fortifications de la ville de Briançon. Des sports d’eaux vives se pratiquent dans la Durance ou les torrents et cours d’eau voisins.