villes et villages Var

Tourisme à Ginasservis

Situé dans le département du Var, le village de Ginasservis a été bâti au coeur d'un environnement préservé, sous le soleil du pays du Verdon.

La vie, ici, prend un autre sens.

Dans ce village du Var, la nature est toujours accessible. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins du pays du Verdon. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le Var : baptême de l’air, promenade à cheval, escalade...

Du littoral méditerranéen aux alpages des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie savoureuse. Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du pays du Verdon et y acheter des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Le patrimoine local vous promet de belles visites. Ici, une église qui a traversé les siècles. Dans les environs, un château médiéval avec ses remparts et son donjon. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Ginasservis pour obtenir des idées de visites accessibles à proximité. Vous recherchez un hébergement à Ginasservis ou dans les environs de Ginasservis ? Vous voulez loger au coeur du pays du Verdon ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Le Verdon

Connus partout dans le monde, les paysages du Verdon sont nés de la rencontre entre les flots du Verdon, la roche calcaire et le ciel azuréen de la Provence. Les paysages sont à la fois grandioses et sauvages : vallons vertigineux ou larges vallées agricoles, forêts... Le Parc attire les amateurs de loisirs nature. De nombreux itinéraires de tous les niveaux ont été aménagés pour les passionnés de randonnée. Vous pourrez aussi vous élancer sur les routes du Verdon à vélo, en vous initiant à l’escalade, descendre le Verdon en kayak ou encore pratiquer l’équitation... Les villages authentiques et le patrimoine du Parc séduisent aussi les vacanciers : bornes historiques, fours à pains, puits, lavoirs, châteaux du Moyen-âge, oppidums... Des producteurs amoureux de leurs terres continuent à faire vivre un savoir-faire traditionnel. Marchés et épiceries vous initieront aux saveurs locales : miel, pain d’épices, fromages de chèvre, viande d'agneaux, fruits et légumes, produits fermiers, olives, huile d’olive, liqueurs, extraits de lavande…

Les musées du Var

Durant votre séjour dans le Var, vous pourrez multiplier les activités culturelles. Le Var accueille plusieurs dizaines de musées, dont le musée d'art de Toulon, l'écomusée municipal des moulins de Régusse, l'art en jouet à Bauduen, la Maison des papillons à Saint-Tropez, le musée d'art sacré au Revest-les-Eaux, le musée du santon de Pierrefeu-du-Var, le musée vivant des automates vignerons de La Londe-Les-Maures, le musée régional du timbre au Luc...