Le parcours 18 trous
Le nom de Severiano Ballesteros, sportif de haut-niveau comptant parmi les plus titrés de l’histoire du golf, avec plus de 90 victoires dans des tournois internationaux durant sa carrière, est indissociablement lié à l’histoire et à la réputation du Golf International de Pont Royal. Ce champion est en effet l’architecte de quelques-uns des plus beaux parcours de la planète, et est à l’origine du parcours Pont Royal, sa seule réalisation française.
Le Parcours 18 trous témoigne de l’intelligence de jeu et de la finesse de Severiano Ballesteros. Les fairways et greens, bordés d’arbres et semés d’obstacles (étendues d’eau, bunkers), doivent être abordés avec sagesse et technique. Dès le premier trou, une forêt en dévers demande de calculer son premier coup avec prudence et circonspection. En se frottant à ce parcours et à ses pièges, les golfeurs débutants pourront améliorer rapidement leur technique. Les amateurs plus expérimentés y verront un challenge à relever.
Plusieurs compétitions nationales et internationales se déroulent sur le parcours, dont Hopps Open de Provence dans le cadre de l’European Challenge Tour.