© Getty Images

Dans le Sud, des spots 100% dédiés au bien‑être !

Cap sur les stations thermales du Sud ! Au cœur de sublimes décors propices à une détente totale entre mer et montagne, les villes « bien-être » de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous offrent une parenthèse santé régénérante. Mini-cure, respiration au spa ou séjour thermal, profitez des bienfaits de ces eaux lors d’un moment sous le signe du bien-être. Gréoux-les-Bains, Berthemont-les-Bains, Digne-les-Bains ou Camoins-les-Bains, quatre stations, quatre univers, un même mantra : la relaxation.

La station thermale de Berthemont-les-Bains

NOUVEAUTE : LES SOINS THERMAUX DE BERTHEMONT-LES-BAINS

Direction la vallée de la Vésubie, où se niche l’intimiste station thermale de Berthemont-les-Bains. A seulement une heure de Nice, venez découvrir les bienfaits de ses eaux thermales aux vertus thérapeutiques très complètes, notamment pour les problèmes d’articulation. Plutôt long séjour ? Optez pour les cures thermales 18 jours qui traitent en profondeur les pathologies liées à la rhumatologie et aux voies respiratoires. Pour les courts séjours, les mini cures santé de 6 jours proposées par la station sont parfaites pour tester la cure thermale. C’est aussi l’occasion de compléter une cure conventionnée ou de faire découvrir la cure thermale à votre +1 ! Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Perchée à 960 mètres d’altitude, les thermes de Berthemont-les-Bains ont également un Spa thermal. Le temps d’un week-end (ou plus !), lâchez prise et profitez de ses nombreux soins : modelages, aqua-modelages et soins visage ou corps, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur. Sous le soleil des Alpes-Maritimes, enfilez votre maillot de bain et profitez de la terrasse panoramique depuis le jacuzzi extérieur. Et oui, dans le haut pays azuréen, on ne plaisante pas avec le bien-être.

Les thermes de Camoins-les-Bains

Prisée depuis le XVIIe siècle, l’eau thermale soufrée de Camoins-les-Bains présente des vertus curatives et régénératrices. Situés à la périphérie de Marseille, les thermes de Camoins offrent un cadre verdoyant à deux pas de toutes les richesses de la Provence. D’ici, on accède facilement aux calanques de Cassis, joyau ultra-préservé de la Méditerranée, mais aussi aux collines du Garlaban, chères à Marcel Pagnol. Une randonnée à la découverte du Mas de Massacan, de la ferme d’Angèle, de la Bastide-Neuve et de La Treille vous sera d’ailleurs proposée. Autre escapade à ne pas manquer : une balade dans le vaste parc des sept collines, doté d’un parcours santé. Le climat du littoral, sec, marin et ensoleillé, se révèle un formidable allié bien-être ! Pour une remise en forme totale, les thermes de Camoins-les-Bains à Marseille proposent un ensemble de prestations paramédicales (ostéopathe, kinésithérapeute, pédicure, nutritionniste, luminothérapie) et un espace bien-être où s’accorder soins du visage, massages ou soins énergétiques dont gymnastique douce, relaxation, sophrologie, réflexologie et hypnose.

Les sources thermales de Digne-les-Bains

Les bienfaits des sources thermales de Digne-les-Bains, connus depuis l’époque gallo-romaine, ne sont plus à démontrer. Efficaces en rhumatologie, en soins ORL et des voies respiratoires, elles jaillissent à 655 mètres d’altitude, à l’est de Digne-les-Bains, sur les rives du torrent « Les eaux chaudes ». C’est dans ce cadre hors-pair paisible et vallonné, au cœur de l’Unesco Géoparc de Haute-Provence, que l’établissement thermal a pris ses quartiers. Ici, toutes les conditions d’un séjour bien-être 100% remise en forme sont réunies : la chaleur du climat méditerranéen, la fraîcheur et la pureté de l’air alpin, le soleil généreux des pré-Alpes, au rendez-vous 300 jours par an ! Côté nature, les thermes de Digne-les-Bains, capitale de la lavande au carrefour des montagnes de la Blanche et des gorges du Verdon, offrent une expérience de déconnection totale. Outre un espace zen dédié aux soins de relaxation (aromathérapie, modelages…), l’établissement propose plusieurs ateliers santé où s’initier entre autres à la marche nordique, à la relaxation façon yoga ou à la sophrologie.

Les eaux thérapeutiques de Gréoux-les-Bains

Plus qu’une station thermale, Gréoux-les-Bains se veut une station de bien-être. Ce n’est pas Giono qui vous dirait le contraire : l’écrivain venait soigner ses rhumatismes dans ses eaux plus anciennes que le monde. Aux portes d’entrée du Verdon, venir à Gréoux-les-Bains, c’est prendre soin de soi et s’accorder un temps précieux dans un cadre verdoyant. Les colonnes des thermes de Gréoux vous invitent à un voyage en Grèce antique. Mais une fois à l’intérieur, modernité et raffinement vous ramènent immédiatement à notre époque. Connus pour leurs eaux profondes aux vertus apaisantes, les thermes sont spécialisés en rhumatologie et voies respiratoires. Pas d’inquiétude, à Gréoux, le bien-être est partout. Un Spa Thermal dédié au bien-être vous attend ainsi qu’un institut de beauté pour un moment rien qu’à vous. Envie de couper avec le quotidien ? Signez pour une pause bien-être au Spa Thermal de Gréoux-les-Bains. Soins esthétiques, sauna, hammam et bien d’autres merveilles vous sont proposées dans ce havre de paix et de détente. Vous l’aurez compris, curistes et amateurs de bien-être sont tous les bienvenus !

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner