© Petair - stock.adobe.com

Voyager en bus

Ils raviveraient presque quelques souvenirs de vacances en colo ! Avec leurs équipements confortables et leurs fenêtres ouvertes sur les paysages, les vacances en bus ont tout bon. Il ne reste qu’à se laisser porter, bon voyage !

Préparez votre voyage en bus

Grâce au réseau de bus Zou !, déplacez-vous dans toute la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur grâce à 200 lignes régulières. Les bus tout-confort desservent aussi bien les petites communes de la région que des spots incontournables à visiter. Que vous soyez fan de petits villages d’arrière-pays ou amateurs de sessions plages, vous trouverez toujours un itinéraire de bus pour vous y conduire. Pratique : le réseau Zou ! permet d’acheter et de valider son ticket directement depuis son smartphone grâce à l’appli Zou ! M’Ticket disponible sur Appstore et Google Play.

Ligne ZOU 4001 Brignolles > Marseille

Elle relie le Var à la cité phocéenne en 1h45, toute l’année même les jours fériés. Sur l’itinéraire, quelques spots méritent une étape. On fait un stop à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour découvrir la majestueuse basilique, plus grand édifice gothique de Provence. Pour se dégourdir les jambes, descendez à Nans-les-Pins, Tourves ou Saint-Zacharie qui sont le point de départ de plusieurs randonnées. Pendant l’effort, admirez les vues sur le massif de la Sainte-Baume ou encore de la Sainte-Victoire. Halte gourmande à Auriol où le marché aiguise les appétits.

Ligne ZOU 3003 Saint-Raphaël > Fréjus> Mandelieu-la-Napoule > NICE (Aéroport)

C’est la solution pratique pour rejoindre l’aéroport de Nice, sachant que les rotations sont calées sur les départs des avions vers Orly. Économique et pratique, le ticket évite les galères de parking. Sur place pour visiter la Côte-d’Azur, profitez des liaisons vers les spots incontournables de la Riviera desservis par la ligne : Fréjus et son amphithéâtre, les plages de Mandelieu-la-Napoule ou encore le jardin Bonaparte à Saint-Raphaël.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fréjus Tourisme (@frejustourisme)

Ligne ZOU 7803 Saint-Tropez – Hyères

Une ligne qui fleure bon le soleil, teintée d’une pointe de chic. Les beaux jours (et ils sont nombreux)… attrapez votre sac de plage et rejoignez les plages de Cavalaire-sur-Mer ou du Lavandou. Sortez votre plus beau panama ou votre jolie capeline et partez flânez sur le port de Saint-Tropez ou dans les magnifiques jardins du Rayol Canadel qui réunit plus de 4000 espèces exotiques. Des activités dédiées aux familles, des expositions, le café des jardiniers… complètent ce lieu pour vous offrir une parenthèse hors du temps

Ligne ZOU 8805 Bandol > Sanary > Toulon

Dans le Var, reliez Bandol à Toulon en 45 min. Choisissez votre arrêt pour un programme 100% chill. À Sanary-sur-Mer, ne manquez pas le marché provençal sous les platanes le mercredi matin. Poursuivez votre session shopping à Bandol où les petites boutiques du bord de mer comme des ruelles attenantes vous font de l’œil. Face à la Méditerranée, prenez un verre ou déjeunez en terrasse. Côté plages, on pose sa serviette à Bandol ou Six-Fours-les-Plages. Et vous aurez même le choix : Six-Fours-les-Plages compte 19 kilomètres de plages, criques et rochers entre la Presqu’île du Gaou et le Cap Nègre.

Rejoindre les centre-villes depuis les gares et aéroports

Des navettes vers les centres-villes sont proposées depuis les gares d’Aix-en-Provence TGV, Avignon TGV et depuis les aéroports de Nice et Marseille. Des bus desservent aussi les centres-villes depuis les aéroports de Toulon-Hyères et Avignon.
Vous trouverez également des taxis dans les gares et aéroports pour rejoindre vos lieux de villégiature.

Nos suggestions