© Chillio.C

Le Guillestrois‑Queyras

Le Guillestrois-Queyras est résolument une destination ‘’grandeur nature’’ par excellence et propice à la déconnexion !

Terre de contrastes et de diversités, le Guillestrois et le Queyras sont situés en plein cœur des Hautes-Alpes. Sous ses airs sauvages et inaccessibles, ce massif de haute-montagne baigné de soleil plus de 300 jours par an abrite notamment huit stations-villages authentiques. De taille humaine, elles sont idéales pour accueillir les familles en quête de liberté et de convivialité. La haute altitude des stations du Queyras vous garantit une neige ‘’de velours’’ tout au long de la saison. Avec quatre domaines de ski alpins (Abriès, Arvieux, Ceillac, Molines/Saint-Véran) aux ambiances différentes.

Les stations villages

Abriès, le ski sauvage et nature

1 550 m – 2 450 m, 900 m de dénivelé, 70 ha de pistes 

Découvrez la station d’Abriès, le ski sauvage et nature, où vous profiterez de pistes en balcon sur la vallée. Grâce au phénomène « Retour d’Est », la réputation de la petite station n’est plus à faire dans le monde des free-riders. Abriès vous offre le plaisir de toutes les glisses à travers ses forêts de mélèzes et vit au rythme de ses nombreuses animations. Randonnées de toutes sortes, en solo, duo ou en famille, il y en a pour tous les goûts. L’après-ski se décline en vin chaud, patinoire naturelle, ou visite culturelle à la rencontre de l’histoire et des traditions.

Découvrir Abriès

Arvieux, le ski découverte. Idéal pour les débutants et les familles !

1 690 m – 2 105 m, 40 ha de pistes

Située dans la vallée de I’Izoard, la station d’Arvieux bénéficie d’un enneigement de qualité et est adaptée à l’initiation, aux apprentissages et à la remise en forme. La station, nichée au cœur du Parc naturel régional du Queyras, regorge d’activités hivernales: ski alpin, ski de fond, balades en raquettes, le tout dans une nature préservée.

Découvrir Arvieux

Ceillac, du ski alpin dans un décor de haute montagne

1 700 m – 2 450 m, 750 m de dénivelée, 45 ha de pistes

Charmant village de haute montagne, Ceillac est situé au cœur du Parc naturel régional du Queyras. Le Queyras dans son ensemble, et Ceillac en particulier offre un domaine sans pareil pour la pratique du ski. L’altitude moyenne élevée garantit de bonnes conditions d’enneigement avec une neige de qualité qui ne se dégrade pas trop vite. Pistes à forts dénivelés et espaces débutants, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Découvrir Ceillac

Molines-en-Queyras, le ski panoramique en altitude.

1 740 m – 2 830 m, 1 100 m de dénivelée en pistes bleues, 100 ha de pistes

Située dans le Queyras, Molines-en-Queyras, la commune aux 7 hameaux ensoleillés, vous charmera par son authenticité et sa simplicité. Au programme, ski alpin, ski de fond, ski hors piste, ski de randonnée, chiens de traineaux, raquettes par delà la forêt de mélèzes, la cime des glisses ! Avec Saint-Véran, c’est le plus grand domaine du Queyras culminant à 2 900 m d’altitude. L’alternance du domaine sillonnant tantôt la forêt, tantôt de grands espaces vierges vous fera apprécier la beauté d’une nature encore intacte.

Découvrir Molines-en-Queyras

Saint-Véran, à la découverte de la plus haute commune d’Europe

2042 m, 1000 m de dénivelé, 36 kilomètres de piste

Blotti au cœur du Parc naturel régional du Queyras et classé parmi les plus beaux Villages de France, Saint-Véran est un lieu unique et authentique où il fait bon se ressourcer… Station de sport d’hiver familiale, son domaine de ski est relié avec le domaine de Molines-en-Queyras, ce qui en fait la station la plus grande du Queyras.

Découvrir Saint-véran

Ristolas

Ristolas se situe 3 km après Abriès le long du Guil, c’est la dernière commune du Queyras, sur les contreforts du Mont-Viso. Ici toutes les activités de plein air et de nature sont reines. Destination neige, randonnées de toute sortes, en solo, duo ou en famille. Il y en a pour tous les goûts.

Découvrir Ristolas