Depuis la citadelle qui domine la commune, vous apercevrez les dédales d’escaliers et les rues voûtées de la ville. Le cœur historique du village médiéval se découvre au hasard d’une balade. Vous pourrez admirer les vieilles maisons, les passages voûtés, escaliers, fontaines, restaurants, galeries d’art et boutiques.
Sisteron recèle de nombreux sites touristiques tels que la Tour de l’Horloge avec son campanile en fer forgé, la cathédrale romane Notre Dame des Pommiers, le musée Terre et Temps…
Vos vacances à Sisteron seront l’occasion de partir à la découverte des environs en arpentant les différents sentiers de randonnée qui sillonnent le territoire. Vous pourrez aussi visiter les villes et villages de la région comme Forcalquier ou bien Gap.
Mais avant, imprégnez-vous des coutumes, de la culture locale et rencontrez les Sisteronais, notamment lors des fêtes et événements organisés comme la fête de l’agneau, les rues en fête, la fête médiévale Le Passage du Fort ou encore la fête du vent.