villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Carnoux-en-Provence

Situé dans le très touristique département des Bouches-du-Rhône, le village de Carnoux-en-Provence est niché au coeur d'un environnement remarquable, sous le soleil de la Provence. Le village de Carnoux-en-Provence possède un centre historique actif, qui accueille différents commerces comme par exemple une boulangerie ou une épicerie.

À Carnoux-en-Provence, vous pouvez multiplier les activités nature. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers de la Provence. D’autres activités de plein air sont aussi proposées en Provence : promenades à cheval, initiation au golf, accrobranche, escalade, via ferrata, parapente...

Bouillabaisse avec les poissons du jour dans les villes et villages côtiers, vins rosés, melons, abricots, pêches, olives cassées de Provence, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, daube de taureau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, nougats et calissons… L’attractivité de la région Sud repose aussi sur de nombreuses spécialités. Vous pourrez aussi participer dans la région à plusieurs marchés locaux où les étals vous font découvrir les produits du terroir.

Le patrimoine historique de la Provence recèle des trésors touristiques : églises ou anciennes abbayes, vieilles demeures, châteaux ou manoirs...

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement dans le département des Bouches-du-Rhône ? Vous souhaitez résider pendant vos vacances au coeur de la Provence ? Vous pouvez préparer vos vacances en choisissant votre hébergement en ligne.

Cassis et le Cap Canaille

Carnoux-en-Provence se situe sur la route entre Aubagne et Cassis. En quelques minutes à peine, vous pourrez accéder à cette charmante station balnéaire, réputée pour ses plages et son port de pêche.Vous pourrez aussi emprunter la route des Crêtes pour bénéficier d'un panorama exceptionnel sur les Calanques.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous accueillent dans le département des Bouches-du-Rhône. Nous pouvons par exemple citer le musée provençal des transports urbains et régionaux à Fuveau, le musée des arômes et du parfum de Graveson de Graveson, le musée de la faïence Paul Arbaud d'Aix-en-Provence...