villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Châteaurenard

Située en Provence, la ville de Châteaurenard est une destination touristique importante en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec son centre historique et ses commerces, son animation et cette spontanéité que l’on ne retrouve que dans le sud.

Vous souhaitez dîner au restaurant sans avoir à prendre la voiture ? Vous recherchez un commerce de proximité comme une épicerie ou une boulangerie ? Vous voulez prendre rendez-vous chez le coiffeur ? Cette ville vous propose sur place les nombreuses commodités nécessaires pour passer des vacances entre amis, en famille ou en couple.

À Châteaurenard, les activités d’extérieur sont facilement accessibles. Vacances riment avec randonnée ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de nature sont nombreuses : promenades à cheval, golf, parcours d’accrobranche, via ferrata, escalade, parapente...

Comme d’autres villages des Bouches-du-Rhône, Châteaurenard propose un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes.

La gastronomie participe de l’identité de Châteaurenard, où des producteurs locaux perpétuent des produits.

Vous pouvez contempler un patrimoine digne d’intérêt à Châteaurenard : la chapelle Saint-Honorat, les vestiges du château... Que pouvez-vous visiter et faire à Châteaurenard ou dans les environs ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour organiser votre séjour.

Vous désirez séjourner dans le département des Bouches-du-Rhône ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône et dans la vallée de la Durance : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Musées des Bouches-du-Rhône

Durant votre séjour, vous pourrez pousser les portes d’un nombre impressionnant musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le Cabanon de Cézanne des carrières de Bibémus d'Aix-en-Provence, la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, le musée d'art et d'histoire militaire de l'Emperi à Salon-de-Provence, le musée des engins du bâtiment et des travaux publics de Mallemort, le musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence, le musée du riz d'Arles, le musée du Vieil Aix à Aix-en-Provence...

Entre Avignon et les Alpilles

Châteaurenard se situe au sud d’Avignon et au nord du massif des Alpilles. Au gré de vos envies, vous pourrez planifier des visites culturelles ou des activités de plein air, du Palais des papes ou du site archéologique de Glanum aux chemins de randonnée des Alpilles.