Villes Bouches Du Rhone

Visiter Mas-Blanc-des-Alpilles : tourisme et activités

Dans les Bouches-du-Rhône, le village de Mas-Blanc-des-Alpilles se niche dans les paysages du massif des Alpilles. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin de l’animation permanente des grandes villes ? Pour quelques heures ou plusieurs jours, le village de Mas-Blanc-des-Alpilles vous apportera le calme que vous recherchez.

Vous voulez vivre des vacances sportives, en contact avec la nature ? Vous aimez marcher ? De nombreux chemins ont été aménagés dans ce coin préservé du massif des Alpilles. Dans les environs, les activités de plein air sont variées. La randonnée, le VTT et le vélo sont incontournables. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou jouer au golf dans un cadre sublime.

Votre séjour à Mas-Blanc-des-Alpilles est également l’occasion de découvrir un patrimoine exceptionnel. Vous vous situez à proximité de sites historiques incontournables comme la cité antique de Glanum, le château des Baux-de-Provence ou le château de Tarascon.

Fruits de Provence (raisins, fraises, melons, pêches, cerises), poissons, vins aux notes fruitées, olives des Alpilles : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur sa gastronomie. Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y découvrir des fruits et légumes, des confiseries et d’autres spécialités produites dans les environs.

Vous comptez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le Sud de la France se prête particulièrement à un hébergement en camping. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

L’Office de Tourisme Alpilles en Provence vous renseignera sur les activités à découvrir et les monuments qui se visitent dans le coin.

Les Alpilles

Dernier relief avant le Rhône et la Camargue, le massif des Alpilles est réputé pour ses paysages et sa biodiversité remarquable. Depuis la Préhistoire, les hommes vivent sur ce territoire escarpé inondé de soleil. Les Alpilles se découvrent idéalement à pied, à vélo ou à cheval.

Les Alpilles accueillent aussi des villages de caractère et un patrimoine architectural unique, qui ont vécu durant des millénaires de la culture de la vigne et des oliviers.. Moulin d’Alphonse Daudet à Fontvieille, château du roi René à Tarascon, ville antique de Glanum, galeries d’art de Saint-Rémy Écomusée de La Crau, la culture et le patrimoine sont aussi à l’honneur dans les Alpilles.

En savoir plus : Parc naturel régional des Alpilles

Escapades au musée dans les Alpilles

Plusieurs musées se visitent à proximité de Mas-Blanc-des-Alpilles.

Saint-Rémy-de-Provence compte ainsi plusieurs musées remarquables : vous pouvez visiter le Musée des Alpilles, le musée Estrine avec son centre d’interprétation consacré à Vincent Van Gogh, l’Hôtel de Sade et l’incontournable cité antique de Glanum.

Le musée Frédéric Mistral vous attend à Maillane, tandis que le Musée des Arômes et du Parfum vous ouvre ses portes à Graveson.

Informations pratiques

Vous pouvez préparer votre visite ou votre séjour en contactant l’Office de Tourisme Alpilles en Provence :

Vous pouvez également vous rapprocher de la mairie de Mas-Blanc-des-Alpilles pour obtenir des informations touristiques ou en apprendre plus sur le village :

Fermer