villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Mas-Blanc-des-Alpilles

Dans les Bouches-du-Rhône, le village de Mas-Blanc-des-Alpilles se niche dans les paysages du massif des Alpilles. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin de l’animation permanente des grandes villes ? Pour quelques heures ou plusieurs jours, le village de Mas-Blanc-des-Alpilles vous apportera le calme que vous recherchez.

Vous voulez vivre des vacances sportives, en contact avec la nature ? Vous aimez marcher ? De nombreux chemins ont été aménagés dans ce coin préservé du massif des Alpilles. Dans les environs, les activités de plein air sont variées. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou jouer au golf dans un cadre sublime.

Fruits de Provence (raisins, fraises, melons, pêches, cerises), poissons, vins aux notes fruitées, olives des Alpilles : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur sa gastronomie.

Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y découvrir des fruits et légumes, des confiseries et d'autres spécialités produites dans les environs.

Anciennes églises, halles marchandes, lavoirs, fontaines, abbayes et monastères… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local riche en surprises.

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités à découvrir et les monuments qui se visitent dans le coin.

Vous comptez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le Sud de la France se prête particulièrement à un hébergement en camping. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Les Alpilles

Dernier relief avant le Rhône et la Camargue, le massif des Alpilles est réputé pour ses paysages et sa biodiversité remarquable. Depuis la Préhistoire, les hommes vivent sur ce territoire escarpé inondé de soleil. Les Alpilles se découvrent idéalement à pied, à vélo ou à cheval. Les Alpilles accueillent aussi des villages de caractère et un patrimoine architectural unique, qui ont vécu durant des millénaires de la culture de la vigne et des oliviers.. Moulin d’Alphonse Daudet à Fontvieille, château du roi René à Tarascon, ville antique de Glanum, galeries d’art de Saint-Rémy Écomusée de La Crau, la culture et le patrimoine sont aussi à l’honneur dans les Alpilles.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône accueillent des collections d’une grande variété. Nous pouvons par exemple citer le musée des arômes et du parfum de Graveson de Graveson, le Château des Baux des Baux-de-Provence, le musée de Salon et de La Crau à Salon-de-Provence, le Muséum d'histoire naturelle à Aix-en-Provence, le musée de la Camargue à Arles...