villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Aiguilles

Dans le département des Hautes-Alpes, le petit village d'Aiguilles vous attend dans les paysages du Queyras. Ici, la vie possède son propre rythme. Non loin de quelques-uns des sites et monuments touristiques majeurs du Queyras, le village d'Aiguilles vous accueille en montagne. Vous pourrez découvrir ses attractions touristiques et ses paysages le temps d’une visite de quelques heures ou à l’occasion d’un séjour qui dure plusieurs jours.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à des activités conviviales ou insolites et de plein air ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Queyras. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans les Hautes-Alpes : promenades à cheval, initiation au golf, escalade, accrobranche, baptême en parapente...

Fruits et légumes, poissons, vins aux notes fruitées, olives des Baux… La pluralité des terroirs en région Sud a donné naissance à une gastronomie savoureuse.

Visitez directement les producteurs locaux et flânez parmi les étals des marchés régionaux.

Le patrimoine de la région offre de belles idées de visites. Dans un petit village, une église joliment restaurée. Là, les ruines d’un château.

Quels monuments se visitent à Aiguilles. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Aiguilles, le ski dans le Queyras

Profitez aussi du massif du Queyras en hiver. Les pistes enneigées de ce village situé au cœur d'un Parc Naturel Régional remarquable raviront les amateurs de glisse à la recherche de calme et d'authenticité. Vous pourrez aussi vous essayer, dans le Queyras, à la conduite d'un traîneau tiré par des chiens.

Le Queyras

Avec ses paysages de haute montagne, ses immenses forêts de conifères, ses vallées, ses alpages et ses sommets, le Queyras change de visage à chaque saison. Ski alpin, raquette à neige en hiver, randonnée, vélo, escalade, parapente, canyoning, kayak durant la saison estivale : de nombreuses activités . Ce terroir particulier de haute montagne a donné naissance à une cuisine savoureuse, à déguster à la suite d’une journée en plein air.