Les lacs des Hautes-Alpes
En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent de nombreux lacs. Certains sont équipés de bases de loisirs, comme Serre-Ponçon. D’autres sont des réserves de pêche. Les randonneurs y voient une destination. Torrents, rivières et lacs abritent une faune et une flore très riches : libellules, poissons (tanches, brèmes, barbeaux, chevesnes, carpes…), batraciens, oiseaux…
Les cols mythiques des Alpes-du-Sud
Les cyclistes amateurs, passionnés par le Tour de France, partiront sûrement à la conquête des cols mythiques des Alpes-du-Sud. Citons entre autres le col de l’Izoard dans les Hautes-Alpes (2361 mètres), le col du Galibier, le col du Lautaret, le col de la Bonette, le col de la Cayolle entre les vallées de l’Ubaye et du Var (2326 mètres), le col de la Lombarde dans la vallée de la Tinée (2350 mètres), le col de Vars (2111 mètres) ou encore le col des Champs.
Un paradis pour les randonneurs
Avec ses paysages riants ses champs et ses hameaux, ses forêts, ses clairières et prairies fleuries ses vallées, ses alpages et ses sommets, la région accueille les amoureux de marche à pied en particulier, et d’activités nature en général. Vous aurez la possibilité de vous essayer à différentes activités, quel que soit votre niveau de pratique.