villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Ceillac

Le village de Ceillac dans les Hautes-Alpes profite d’une situation privilégiée. Ce village typique du Queyras vous séduira par son authenticité. Ici, on prend le temps de vivre à un autre rythme.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités proches de la nature ? Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et sillonnez les sentiers du Queyras. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple apprécier la région pendant une promenade à cheval, ou frissonner en toute sécurité en vous initiant par exemple au parapente, pratiqué à Ceillac.

À Ceillac, comme partout en région Sud, les spécialités gastronomiques sont une réelle attraction touristique.

Durant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour acheter des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites dans les environs.

Le patrimoine local vous promet de belles visites. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Entouré par son parc à la française se visite aussi, peut-être, un château de style Renaissance.

L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités disponibles et les sites touristiques.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez réserver une chambre d’hôtes ou un hôtel ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves.

Rendez-vous à Ceillac en hiver

Les vallées du massif du Queyras se prêtent à la pratique du ski et de divers autres sports de montagne. Découvrez les 16 pistes de ski du village de Ceillac, accessibles par 5 remontées mécaniques. L'ambiance familiale et nordique de Ceillac attire chaque année de nombreux skieurs et amateurs de glisse à la recherche de grands espaces.

Le Queyras

Avec ses paysages de haute montagne, ses immenses forêts de conifères, ses gorges profondes et ses sommets culminant à plus de 3000 mètres, le Parc naturel régional du Queyras incarne une de carte postale. Ski alpin, snowboard, ski de fond, raquettes, cascades de glace pendant la saison hivernale, randonnée, parapente, escalade, VTT, sports d’eaux vives sous le soleil estival : les amateurs d’activités nature seront ravis. Le savoir-faire de la région a donné naissance à une cuisine savoureuse, qui vous apporteront un véritable réconfort à la suite d’une journée sportive.