villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Molines-en-Queyras

Dans les Hautes-Alpes, le petit village de Molines-en-Queyras séduit par son charme pittoresque et la générosité de ses paysages. Profitant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-uns des sites et monuments touristiques incontournables des Hautes-Alpes, le village de Molines-en-Queyras vous reçoit le temps d’une escapade ou à l’occasion d’un séjour destiné à se prolonger.

Vous voulez passer des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers au coeur des paysages du Queyras. Pendant vos vacances dans les Hautes-Alpes, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, accrobranche, escalade, parapente...

Bouillabaisse sur la côte, vins rosés, cerises, abricots, pêches, huile d’olive, tapenade, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, nougats et calissons : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur sa gastronomie.La mer est ici proche, de même que les collines où poussent les célèbres herbes de Provence comme le thym ou le romarin, à l’état sauvage : le terroir contribue au succès touristique de cette partie du Queyras, où des producteurs passionnés par leur métier font (re)vivre des traditions anciennes.

Églises, fontaines et lavoirs, musées, abbayes… Durant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local riche en surprises.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités à découvrir et les sites touristiques.

Vous recherchez un hébergement dans les Hautes-Alpes ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le standing d’un hôtel de caractère ? Vous aimez le caractère convivial d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver un hébergement.

Le Queyras en hiver

Dans cette vallée sauvage et préservée des Alpes du Sud, le village de Molines-en-Queyras vous propose aussi différentes activités de montagne : ski alpin, ski de fond, ski nordique, luge… Vous êtes épris de liberté ? Profitez d'une activité chiens de traîneaux en famille au milieu des mélèzes et des pins cembro.

Le Queyras

Avec ses paysages de haute montagne, ses forêts où poussent mélèzes et pins à crochets, ses vallées et ses sommets qui culminent à plus de 3000 mètres d’altitude, le Parc naturel régional du Queyras offre une impression d’ailleurs. Ski, snowboard, raquette à neige en hiver, randonnée, via ferrata, vélo, canyoning, kayak l’été : de nombreuses activités . Le savoir-faire local a donné naissance à de savoureuses spécialités, que vous apprécierez à la suite d’une journée sportive.