villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Puy-Saint-Pierre

Les petits villages vous offrent un véritable retour aux sources. Vous serez charmé par Puy-Saint-Pierre, petit village des Hautes-Alpes. Ce village authentique se découvre au fil des rues. En choisissant d’emprunter les routes secrètes qui conduisent au village de Puy-Saint-Pierre, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Des activités nature attendent toute la famille à Puy-Saint-Pierre. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux amateurs ou aux grands marcheurs. Durant vos vacances dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Bouillabaisse sur la côte, vins, abricots, pêches, tapenade, fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, nougats et calissons… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie.

Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leur exploitation, ou sur les marchés prévus localement.

Anciennes églises, lavoirs, fontaines, monastères, châteaux… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Puy-Saint-Pierre pour découvrir l’ensemble des sites touristiques dans le coin.

Vous désirez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Des campings, des hôtels, des chambres d’hôtes vous attendent dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourrez facilement réserver un hébergement.

Serre-Chevalier, paradis des skieurs

Dans le massif des Écrins, le village de Puy-Saint-Pierre vous donne accès aux nombreuses pistes de ski de Serre-Chevalier. Véritable paradis pour les amateurs de glisse, ce domaine skiable est réputé pour la qualité de son enneigement, son cadre grandiose et ses nombreuses animations.

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Les Alpes-du-Sud accueillent des cols prestigieux, où se sont affrontés les athlètes du Tour de France. Découvrez notamment le col du Galibier, le col de l’Izoard dans le parc régional du Queyras (2361 mètres), le col du Lautaret, le col de la Bonette (2715 mètres), le col de la Lombarde à la frontière entre l’Italie et la France, le col des Champs entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence ou encore le col d’Allos (altitude 2250 mètres).