villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Ristolas

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de Ristolas a été construit dans les paysages magnifiques du Queyras. La vie possède son propre rythme. Non loin des attractions touristiques incontournables du Queyras, le village de Ristolas vous apporte cette tranquillité dont vous ne profitez pas le reste de l'année.

Les vacances permettent de profiter d’un grand bol d’air ? C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les routes et chemins du Queyras. De nombreuses activités sont aussi proposées dans le Queyras : vol en ULM, accrobranche...

Bouillabaisse sur la côte, vins rosés, pêches, abricots, huile d’olive, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre ou tomes de montagne dans les Alpes, calissons, navettes ou confiseries au miel… La pluralité des climats dans le sud-est de la France offre une gastronomie réputée.

Profitez de votre séjour à Ristolas pour rencontrer les producteurs locaux, en visitant directement leur exploitation, ou sur les différents marchés qui se tiennent dans la région.

Les hommes ont contribué au charme du Queyras : églises, chapelles, musées, châteaux valent aussi le détour.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir l’ensemble des sites touristiques dans le coin.

Vous souhaitez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Un air de Grand Nord

Vous aimerez aussi le massif du Queyras en hiver. Le village de Ristolas Ristolas possède ainsi sa propre station de ski. L'ambiance et les paysages ne sont pas sans rappeler le Grand Nord canadien, pour une ambiance hivernale et sauvage.

Le Queyras

Avec ses paysages typiquement montagnards, ses forêts où poussent mélèzes, pins à crochets et pins cembro, ses gorges profondes, ses alpages et ses sommets, le Parc naturel régional du Queyras enflamme l’imagination. Ski alpin, snowboard, ski de randonnée, raquettes, cascades de glace en hiver, marché à pied, escalade, via ferrata, VTT, canyoning, kayak pendant la saison estivale : de nombreuses activités . Ce terroir particulier de haute montagne a donné naissance à des spécialités régionales, à apprécier après une journée sportive.