villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Etienne-en-Dévoluy

Dans le département des Hautes-Alpes, le village de Saint-Etienne-en-Dévoluy a été bâti dans les paysages des Alpes-du-Sud.

En empruntant les routes secondaires conduisant au village de Saint-Etienne-en-Dévoluy, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme de votre quotidien.

Les vacances sont pour vous l’occasion de vous rapprocher de la nature ? Louez un vélo ou votre VTT, enfilez votre sac à dos et sillonnez les sentiers des Alpes-du-Sud. Pendant votre séjour dans le département des Hautes-Alpes, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Vous pourriez par exemple visiter cette région lors d’une excursion à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

À Saint-Etienne-en-Dévoluy, comme partout en région Sud, la culture gastronomique locale représente une véritable attraction touristique. Rencontrez les producteurs locaux, directement dans leur ferme, ou sur les nombreux marchés organisés dans le coin.

Le patrimoine des Alpes-du-Sud offre de belles idées de visites et découvertes. Ici, une église ayant traversé les siècles. Dans les environs, un château médiéval qui dresse encore son donjon. Vous pouvez organiser vos vacances en prenant contact avec l’Office de Tourisme. Vous voulez séjourner à Saint-Etienne-en-Dévoluy ou à proximité de Saint-Etienne-en-Dévoluy ? Des campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Hautes-Alpes. Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Les Alpes-du-Sud en hiver

Dans cette vallée du massif du Dévoluy, profitez aussi d’une ambiance nordique pour pratiquer vos sports préférés : ski de fond, ski alpin, snowboard, luge, raquettes à neige… Le massif du Dévoluy bénéficie d'une situation privilégiée, au nord de la ville de Gap.

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Les amateurs de cyclisme graviront peut-être les routes menant aux cols légendaires des Alpes-du-Sud. Découvrez notamment le col de l’Izoard, le col du Galibier entre Hautes-Alpes et Savoie (2645 mètres), le col du Lautaret (2058 mètres), le col de la Bonette dans le massif du Mercantour, le col de la Cayolle dans le massif du Mercantour, le col de la Lombarde, le col d’Allos entre le Verdon et l’Ubaye (2250 mètres) ou encore le col des Champs.