villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Véran

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de Saint-Véran séduit par son authenticité. En choisissant d’emprunter les routes discrètes qui conduisent à ce charmant village qui répond au nom de Saint-Véran, vous vous ressourcerez en toute sérénité, loin du rythme du quotidien.

La proximité de la nature justifie l’attractivité de ce village. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous balader en VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages du Queyras. Vous n’êtes par exemple pas très loin du col Agnel. Durant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : vol en ULM, équitation, escalade, accrobranche, via ferrata...

Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie savoureuse.

La cuisine participe de l’identité de cette partie du Queyras, où des producteurs amoureux de leur métier vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Églises médiévales, lavoirs, fontaines, abbayes et monastères… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine historique et culturel exceptionnel.

Organisez votre séjour en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Saint-Véran..

Vous recherchez un hébergement dans le département des Hautes-Alpes ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Au cœur des Alpes du Sud, Saint-Véran décroche le titre de plus haut village d’Europe. Cette station magnifique, classée parmi les plus beaux villages de France, offre de belles pistes en altitude et concilie soleil et plaisir de la glisse. Le domaine skiable relie Saint-Véran à Molines, pour offrir aux skieurs et adeptes du snowboard 36 kilomètres de pistes.

Le Queyras

Avec ses paysages typiquement montagnards, ses immenses forêts, ses vallées et ses alpages d’altitude, le Queyras offre une impression d’ailleurs. Ski, raquette à neige l’hiver, randonnée, escalade, via ferrata, canyoning, kayak durant la saison estivale : les amateurs d’activités nature seront ravis. La tradition agricole de la région a donné naissance à des spécialités régionales, à déguster à la suite d’une journée sportive.