villes et villages Vaucluse

Tourisme à Saint-Martin-de-Castillon

Dans le département du Vaucluse, le village de Saint-Martin-de-Castillon est niché dans un cadre magnifique, au coeur du Luberon.

Vous voulez passer des vacances au calme, afin de vous reposer loin du bruit et de l’animation trépidante de la ville ? Pour quelques heures ou plusieurs jours, le village de Saint-Martin-de-Castillon vous offrira le calme que vous recherchez.

À Saint-Martin-de-Castillon, différentes activités nature vous permettront de partager des instants privilégiés. De nombreux itinéraires de randonnée vous attendent dans ce coin préservé du Luberon. Dans les environs, les activités de nature ne manquent pas. Voulez-vous par exemple essayer l’escalade ? Vous voulez vous essayer à l’équitation ?

Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Saint-Martin-de-Castillon propose un terroir d’une grande richesse. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

Le patrimoine local est le témoin de nombreuses histoires, qui se sont déroulées pour certaines d’entre elles il y a plusieurs millénaires. Dans un village, un lavoir récemment restauré. Dans les environs, un château médiéval avec ses remparts et son donjon. Vous pouvez organiser votre séjour en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Saint-Martin-de-Castillon. Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous voulez résider pendant vos vacances à proximité de Saint-Martin-de-Castillon ? Vous pouvez préparer vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

À la découverte du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon doit sa popularité à ses zones naturelles remarquables. Entre zones cultivées et forêts, vallons, collines et montagnes, vous profiterez d’un magnifique terrain de jeux. Lors de vos randonnées, vous pourrez rencontrer un peu moins de 300 espèces de vertébrés. Vous pourrez par exemple apercevoir le circaète Jean-le-Blanc, le Vautour percnoptère ou encore l’aigle de Bonelli. Le Luberon se découvre aussi en empruntant la Voie Verte du Calavon. De Robion à Castellet, cette piste cyclable longue de 37 kilomètres s’est appropriée le tracé d’une ancienne voie ferrée. Les villages du Luberon possèdent chacun un réel charme. Quelques-uns d’entre eux ont décroché le label de plus beaux villages de France : Ménerbes, Gordes, Lourmarin et Roussillon, Ansouis.

Musées du Vaucluse

Lors de votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. Le Vaucluse abrite de nombreux musées. Où aller ? Vous pouvez visiter des musées classiques ou insolites, comme le musée Mémoire de la Nationale de Piolenc, la Fondation Blachère d' Apt, le musée des Arts et des Métiers du vin d' Ansouis, le musée du monde souterrain de Fontaine-de-Vaucluse, le musée de la Rabasse à Monieux, le musée des outils de vigneron du Père Anselme de Châteauneuf-du-Pape, le musée Angladon d' Avignon...