© milangucic@gmail.com

Une Saint Valentin 100% Sud

Célibataire ? En couple ? Vous ne savez plus trop ? Peu importe. Pour une Saint-Valentin réussie, laissez entrer la Provence, les Alpes et la Côte d’Azur dans votre vie. Le temps d’un dîner, d’une journée, voire plus si affinités. Car qui dit amour dit soleil. Et qui dit soleil dit Sud.

Célib’ ? Et alors ?

Offrez-vous des calissons (car ce sont des câlins !)

Le 14 février, tout le monde a droit au bonheur. Alors, pendant que certains dînent en duo, empiffrez-vous en solo. Au menu ce soir : des calissons ! Cette spécialité emblématique d’Aix-en-Provence à base de fruits confits et d’amandes broyées est de circonstance. La légende raconte que lors du mariage du roi René d’Anjou et de Jeanne de Laval, celle-ci, pourtant réputée peu avenante, se serait exclamée « di câlin soun » (ce sont des câlins), en les savourant. Des câlins au goût du Sud : quel bonheur ! Finalement, la Saint-Valentin en solo, ça a du bon.

 

 

Trinquez

Et pour accompagner ces confiseries ou la recette de votre choix, rien de tel qu’un verre de bon vin (du Sud bien sûr !). Dans les caves et domaines de Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous dénicherez des bouteilles faites pour la Saint-Valentin : celles du Château Les Valentines de La Londe les Maures, la cuvée Dame de Cœur du Clos des Roses, la cuvée Coup de Foudres du domaine du Jas d’Esclans ou la cuvée Cour d’Amour du Domaine Rostangue. C’est l’heure de trinquer à la santé des célibataires du monde entier. Profitez de l’instant. Car toutes les bonnes choses ont une fin : l’année prochaine, vous devrez peut-être partager ce vin et la boite de calissons. On ne peut pas tout avoir !

En couple ? C’est bien

Cuisinez un plat (sans ail)

Dans le Sud, on aime l’ail. Il relève avec style les légumes du soleil, le poisson grillé ou la tapenade. Seulement voilà, pour éviter que la soirée à l’eau de rose ne tourne à l’eau de boudin, on vous le déconseille. Au moins pour un soir. Pour concocter votre menu, piochez plutôt dans ces quelques recettes du Sud 100% garanties sans ail :

Et pour une ambiance ensoleillée assortie à vos assiettes, retrouvez notre playlist du Sud.

Astuce : vous souhaitez mettre fin à cette relation mais vous être trop lâche pour le lui dire en face ? Oubliez ce que vous venez de lire. Les légumes du soleil, le poisson grillé ou la tapenade agrémentés d’une bonne dose d’ail feront très bien l’affaire.

Envoyez-vous en l’air

La routine vous mine ? On a de quoi raviver la flamme des premiers jours. Pour la Saint-Valentin, offrez (ou faites-vous offrir) un saut dans l’inconnu : un tour de tyrolienne en duo à La Colmiane, dans les Alpes-Maritimes. Avec ses 2.500 mètres de descente et une vitesse de pointe de 130km/h, ce petit tour dans les airs promet quelques frissons mémorables. Et, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas se laisser tenter par un saut en parachute au départ de Gap-Tallard ? Il/elle a le vertige ? Pas grave, on a un plan B. En mode slow, allez contempler les astres à Saint-Véran. Perché à plus de 2000 mètres d’altitude, « le village où les coqs picorent les étoiles » a la réputation d’offrir le ciel le plus pur d’Europe. Le spot rêvé pour admirer les scintillantes constellations et oublier qu’un mariage sur deux se solde par un divorce.

C’est compliqué ? Plus pour longtemps…

Charmez avec les senteurs de la Côte d’Azur

Il/elle vous fait mariner depuis (trop) longtemps ? Il est temps de sortir les grands moyens : les délicates fragrances des célèbres maisons de parfum de la Côte d’Azur (Molinard, Fragonard, Galimard…). Une fois paré(e) de ces inimitables senteurs, PERSONNE ne pourra vous résister. Alors parfumez-vous et conviez l’être aimé au rendez-vous de la dernière chance.
Le stratagème a fonctionné ? Félicitations ! C’est un échec ? Cette personne n’a aucun goût. Elle ne vous mérite définitivement pas. Next.

Réservez des vacances dans le Sud

Vous ne pouvez plus la/le voir en peinture ? Cela arrive. Simple coup de mou ou véritable mauvaise passe, pour le savoir, testez la solidité de votre couple en réservant dès maintenant un séjour dans le Sud. Randonnée, balade en raquettes, cueillette d’oursins… En ce mois de février, Provence-Alpes-Côte d’Azur vous promet des aventures à deux inoubliables. Les vacances se sont bien passées ? Cette relation a encore de beaux jours devant elle. Elle/il vous a planté sans téléphone au beau milieu du Mercantour avant de vider votre compte commun ? Il est temps de tourner la page.

Bonne Saint-Valentin dans le Sud !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parfums Molinard (@molinardparfums)

Cet article vous a plu ? N’envoyez ni 1 ni 2 mais LOVE par SMS au 07 86 59 42 84.
Vous recevrez un ❤️en retour.