villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Jouques

Situé dans le département des Bouches-du-Rhône, plus précisément dans la Vallée de la Durance, le joli village de Jouques séduit par son charme authentique. Pour décor ? Les paysages colorés de la Provence. Vous trouverez sur place plusieurs commerces, tout en profitant de la sérénité et de l’art de vivre propres à un village paisible des Bouches-du-Rhône.

Vous profitez de vos vacances pour écouter toutes vos envies et essayer de nouvelles activités en pleine nature ? Sortez votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et sillonnez les routes et sentiers de la Provence. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans les Bouches-du-Rhône : vol en ULM, promenade à cheval, via ferrata...

Fruits et légumes (raisins, fraises, melons, pêches, abricots, prunes, cerises, aubergines), poissons, vins aux notes fruitées, olives des Alpilles : la diversité des climats et des terroirs en région Sud a donné naissance à un nombre de spécialités régionales. Durant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y découvrir des fruits et légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites dans la région.

Églises, places, fontaines, lavoirs, abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine culturel et historique.

Que pouvez-vous visiter dans les Bouches-du-Rhône ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer votre séjour.

Vous souhaitez trouver un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de réserver un hébergement.

Musées des Bouches-du-Rhône

Durant votre séjour dans les Bouches-du-Rhône, vous pourrez pousser les portes d’un nombre impressionnant musées. Le département en compte plusieurs dizaines : le musée de l'uniforme légionnaire à Puyloubier, le musée de la mine Pôle de Gréasque, le musée folklorique du vieux Lambesc de Lambesc, le musée des tapisseries à Aix-en-Provence, le musée folklorique du vieux Lambesc de Lambesc...

La Sainte Victoire

Popularisée par les tableaux de Cézanne, la Sainte-Victoire domine de sa silhouette impressionnante les paysages autour d’Aix-en-Provence. Les amateurs de marche à pied, de vélo, d’escalade ou encore de parapente apprécient particulièrement cette montagne. De son sommet, le Pic des Mouches, ou de l'emblématique Croix de Provence, vous bénéficierez d'un panorama à 360 degrés sur la Provence, jusqu'aux sommets des Alpes voisines.