Villes Hautes Alpes

Tourisme à Château-Ville-Vieille

Le petit village de Château-Ville-Vieille dans le département des Hautes-Alpes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village typique du Queyras vous séduira avec ses demeures de caractère et ses petites ruelles tortueuses. Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin de l’animation excessive de la ville ? Ici, vous pourrez oublier le bruit des grandes villes.

À Château-Ville-Vieille, diverses activités de plein air vous permettront de vivre des instants privilégiés. Pour vous, des vacances réussies riment avec randonnée ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Queyras. D’autres activités nature sont aussi proposées dans le Queyras : promenades à cheval, initiation au golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, parapente… Vous pouvez aussi vous élancer de Château-Ville-Vieille pour gravir le col de l’Izoard ou le col Agnel.

Ouverte sur le monde et la Méditerranée, bénéficiant d’un climat d’une grande générosité, la gastronomie de Provence-Alpes-Côte d’Azur constitue une attraction touristique à part entière. Les marchés de producteurs organisés autour de Château-Ville-Vieille permettent de participer à la vie locale, tout en profitant des produits du terroir.

Le patrimoine local vous promet de belles visites. Ici, un lavoir très bien conservé. Dans les environs, un château médiéval avec son donjon.

Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement à proximité de Château-Ville-Vieille ? Location d’un emplacement ou d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Fort Queyras, un château en nid d’aigle

Forteresse médiévale remaniée et renforcée par Vauban, Fort Queyras est construit sur un promontoire rocheux qui domine le Guil.

Attraction touristique de Château-Ville-Vieille, cette citadelle témoigne aujourd’hui de l’ingéniosité des architectures du Moyen-âge et de la Renaissance. Elle témoigne aussi de l’importance stratégique du Queyras, région frontalière du Royaume de France.

Le Queyras

Avec ses paysages de haute montagne, ses forêts où s’épanouissent mélèzes, pins cembro et pins à crochets, ses ravines et ses alpages d’altitude, le Parc naturel régional du Queyras offre une impression d’ailleurs. Ski alpin, snowboard, ski de randonnée, raquettes, cascades de glace durant la saison hivernale, marché à pied, parapente, escalade, VTT, sports d’eaux vives durant la saison estivale : les activités nature sont à l’honneur. Ce terroir particulier de haute montagne a permis la naissance d’une cuisine savoureuse, que vous apprécierez à la suite d’une journée en plein air.

Fermer