villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Châteauroux-les-Alpes

Dans le département des Hautes-Alpes, le village de Châteauroux-les-Alpes séduit par son charme authentique, niché au coeur des paysages privilégiés des Alpes-du-Sud.

À proximité des plus beaux sites touristiques des Alpes-du-Sud, le village de Châteauroux-les-Alpes vous accueille dans les paysages riants de la vallée de la Durance. Vous pouvez profiter de l'hospitalité des habitants le temps d’une visite ou à l’occasion d’un séjour qui dure plusieurs jours.

Vous aimez passer des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois généreuse et sauvage ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes : baptême de l’air, promenade à cheval, accrobranche, via ferrata, escalade...

Des côtes de la mer Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, la pluralité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie réputée. La cuisine participe de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs passionnés continuent à faire vivre de savoureuses spécialités locales.

Depuis de nombreux siècles, les hommes contribuent à la beauté des Alpes-du-Sud : chapelles, églises, châteaux, musées, fontaines ponctueront aussi vos découvertes de la région. L’Office de Tourisme local vous proposera des renseignements sur les activités à découvrir et les monuments à visiter. Vous souhaitez séjourner à proximité de Châteauroux-les-Alpes ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez dormir à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves.

Le Parc des Écrins

Avec une altitude allant de 700 à 4102 mètres, le Parc des Écrinspropose la variété et la biodiversité des Alpes. La nature, toujours présente, permet de multiplier les activités : randonnée, vélo, VTT, escalade, via ferrata, canyoning, rafting, descente en :kayak, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de randonnée ou de fond, raquettes en hiver. Les villes et villages du parc vous initieront à une gastronomie simple et généreuse : fromages de vache, tourtons, charcuterie...