carpentras-F-2013-14547

Les marchés de Cogolin

Avec son nom aux accents de Provence, le village perché de Cogolin est une destination touristique très prisée sur les hauteurs du golfe de Saint-Tropez. Les marchés de Cogolin vous invitent à une escapade sensorielle et une découverte du terroir local, qui déroulent sous vos yeux vignes, oliviers, vergers, champs et petits ports d’où partent chaque jour les pêcheurs.

Le marché provençal

Plusieurs dizaines d’exposants prennent possession des places de Cogolin toute l’année, deux fois par semaine. De nombreux stands proposent des denrées alimentaires, pour une symphonie de couleurs, de saveurs et de textures : découvrez des fruits et légumes gorgés de soleil (fraises, abricots, courgettes, aubergines…), fromages, œufs, charcuteries et viandes poissons, poulpes et coquillages, spécialités du terroir (confitures, huiles d’olive, vins, miels, sauces, aromates…). Vous trouverez aussi des vêtements, des accessoires de prêt-à-porter, de la maroquinerie, des articles de bazar et bien d’autres surprises à des prix attractifs…

  • Jours : mercredi et samedi matin
  • Adresse : Place Victor Hugo (mercredi), Place de la République (samedi)

Le marché des Marines de Cogolin

Aux beaux jours, de nombreux exposants prennent leurs quartiers d’été sur la plage des Marines. Avant ou après une baignade ou un moment de détente les pieds dans l’eau, vous pouvez flâner entre les étals et découvrir des denrées alimentaires, des spécialités locales et de nombreux autres articles.

  • Jours : le vendredi matin de mi-juin à mi-septembre
  • Adresse : Parking des Marines de Cogolin

Informations pratiques

Les informations présentes sur cette page sont communiquées à titre indicatif. Elles peuvent être amenées à changer en fonction des choix des organisateurs ou de l’actualité. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de tourisme local pour obtenir l’agenda complet des marchés et des manifestations commerciales.

Découvrez aussi :