Dans la vallée de la Durance, au sud du département du Vaucluse, Villelaure bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des sites touristiques les plus réputés de Provence.
Vous souhaitez placer vos vacances sous le signe de la culture et du patrimoine ? Villelaure possède un patrimoine remarquable : l’église et la Fontaine St Marc, la villa La Candido à l’architecture surprenante (propriété privée), la Fontaine « Tour Eiffel », et le château de Reine Laure (propriété privée). Vous pouvez également visiter l’abbaye de Silvacane dans la commune voisine de La Roque d’Anthéron
Vous désirez vous ressourcer ? Vous pouvez vous rendre dans le parc du Château Verdet-Kleber, qui abrite un cèdre millénaire, multiplier les randonnées, les promenades à vélo ou à VTT, vous initier à l’escalade, et vivre d’autres aventures inoubliables à la rencontre des plus beaux sites touristiques naturels du sud du Vaucluse. La forêt des cèdres du Luberon, par exemple, se situe non loin de Villelaure.
Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Villelaure propose un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés locaux sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est contagieuse, tout en achetant des spécialités que vous savourerez dans les heures qui suivent, à l’apéritif ou au dîner. Le marché de Villelaure se déroule le samedi matin, et accueille des commerçants et des producteurs locaux.
Vous désirez trouver un hébergement en région Sud ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez dormir à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement trouver un hébergement à Villelaure ou dans les environs.
Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Villelaure pour obtenir des sites touristiques intéressants à proximité.