villes et villages Vaucluse

Tourisme à Villelaure

Vous séjournez en région Sud ? Découvrez Villelaure, charmant village du Vaucluse situé dans la Vallée de la Durance. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce village typique du Luberon. Villelaure possède un coeur de village actif, qui accueille boutiques et commerces de proximité comme une boulangerie.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités de plein air ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Luberon. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le Vaucluse : baptême de l’air, accrobranche, escalade, via ferrata...

Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Villelaure propose un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés locaux sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est contagieuse, tout en achetant des spécialités que vous savourerez dans les heures qui suivent, à l’apéritif ou au dîner.

Depuis de nombreuses générations, les hommes participent au charme des paysages du Luberon : chapelles, églises, musées, châteaux, fontaines ponctueront aussi vos escapades.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Villelaure pour obtenir des sites touristiques intéressants à proximité.

Vous désirez trouver un hébergement en région Sud ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez dormir à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement trouver un hébergement.

Le Parc naturel régional du Luberon

La fondation du Parc naturel régional du Luberon en 1977 s’explique au regard des paysages divers qu’il abrite. Entre zones cultivées et zones boisées, vallons, collines et montagnes, vous pourrez partir à la découverte d’espaces naturels très variés. Lors de vos randonnées, vous pourrez rencontrer un peu moins de 300 espèces de vertébrés. Les amateurs d’ornithologie peuvent observer le circaète Jean-le-Blanc, l’aigle de Bonelli, le hibou grand-duc ou encore le vautour percnoptère. Le Luberon se découvre aussi à vélo. Depuis Villelaure, vous pourrez partir sur les routes et chemins du Parc naturel régional, à la découverte des d’un territoire réputé. Ne passez pas à côté d’Ansouis, Lourmarin, Gordes, Roussillon et Ménerbes, qui font tous partie des plus beaux villages de France.

Les musées du Vaucluse

Les musées du département du Vaucluse accueillent des collections d’une grande variété. Vous pourrez entre autres visiter l'Hôtel d'Agar à Cavaillon, le musée du Mont-de-piété d' Avignon, le musée lapidaire d'Avignon à Avignon, le musée Mémoire de la Nationale à Piolenc, le musée Angladon d' Avignon...