café arles

Les marchés d’Arles

Arles est réputée pour ses monuments antiques et ses Rencontres autour de la photographie. Mais les marchés sont certainement le meilleur moyen de partir à la rencontre des Arlésiens, et de s’immerger dans l’atmosphère authentique et accueillante d’une ville aux nombreuses richesses.

Le marché du samedi

Chaque samedi matin, Arles accueille l’un des plus beaux marchés de Provence. Sur deux kilomètres, de nombreux forains, des maraîchers, des bouches, des fromagers, des paysages, des artisans proposent de nombreux articles.

Les produits alimentaires sont à l’honneur sur le boulevard des Lices, et les clients peuvent déguster et acheter des fruits et légumes de Provence (abricots, pêches, melons, courgettes, tomates…), des spécialités régionales, des confiseries, des confitures, des miels de lavande ou de garrigue, de l’huile d’olive, du vin produit dans la région… Un marché paysan installé sur l’esplanade accueille des producteurs locaux en agriculture bio ou raisonnée.

Face aux étals alimentaires, toujours le boulevard des Lices, les stands présentent de nombreux objets d’artisanat : bijoux, accessoires, créations originales, tissus…

Les commerçants spécialisés dans le prêt-à-porter, les vêtements et les accessoires de mode, et les forains proposant des articles de bazar sont installés boulevard Georges Clémenceau.

Le marché aux fleurs, enfin, propose une symphonie de couleurs et de parfums à l’ombre des arbres du boulevard Emile Combes.

  • Jours : Samedi matin
  • Adresse : Boulevard Georges Clémenceau, boulevard des Lices, boulevard Émile Combes

Le marché du mercredi

Les Arlésiens se donnent rendez-vous au marché le mercredi sur le boulevard Emile Combes. Le marché du mercredi est divisé en deux zones : la partie sud du boulevard est réservée aux vêtements et aux accessoires de prêt-à-porter, tandis que les étals plus au nord proposent une grande diversité de denrées alimentaires avec des fruits, des légumes, des produits régionaux…

  • Jours : Mercredi Matin
  • Adresse : Boulevard Emile Combes

Les Foires à la Brocante

Une fois par mois, les passionnés de brocante et d’objets anciens se retrouvent à Arles. La foire à la Brocante accueille de nombreux brocanteurs et présente de nombreuses trouvailles et quelques véritables trésors. Les chineurs peuvent y découvrir des meubles anciens, des tableaux, des bronzes, de vieux livres, des cartes postales de collection, des bibelots, des bijoux, du linge ancien et bien d’autres merveilles.

  • Jours : Premier mercredi du mois
  • Adresse : Boulevard des Lices

Informations pratiques

Nous vous proposons une sélection des marchés d’Arles. D’autres événements sont régulièrement organisés, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Par ailleurs, les informations présentes sur cette page sont communiquées à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées. Pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de tourisme local.

Office de Tourisme d’Arles

Les plus beaux marchés des Bouches-du-Rhône :

Découvrez aussi :