martigues

Les marchés de Martigues

La Venise Provençale, à l’entrée de l’étang de Berre, est une ville dynamique à la personnalité affirmée. Les marchés de Martigues permettent de s’immerger au cœur d’une Provence entre terre et mer, authentique et généreuse.

Le marché de Jonquières

Le plus grand marché de la ville accueille près de 140 forains deux fois par semaine dans le centre historique de la Venise provençale. Les étals des maraîchers, des poissonniers, des fromagers, des charcutiers et des producteurs locaux proposent des fruits et des légumes, des poissons et des viandes, des fromages, des huiles, des herbes aromatiques, des condiments et de nombreuses autres spécialités. Les forains commercialisent aussi toutes sortes d’articles et vous trouverez des vêtements, des accessoires de prêt-à-porter, des bijoux, des articles pour la maison ou la cuisine…

  • Jours : Jeudi et dimanche matin
  • Adresse : Centre-ville de Martigues

Le marché de Ferrières

Deux fois par semaine, ce marché organisé à proximité de la plage de Ferrières accueille des étals où s’alignent de nombreuses denrées alimentaires. Vous pourrez y découvrir les savoureux fruits et légumes de Provence, et de nombreuses autres spécialités régionales, avant une visite du centre historique ou un moment de détente les pieds dans l’eau.

  • Jours : Le jeudi et le dimanche matin
  • Adresse : Place des Aires, Martigues

Le marché de la Couronne-Carro

La ville de Martigues s’étend jusqu’aux plages de la Côte Bleue. Toute l’année, un marché alimentaire et forain est organisé dans les quartiers de La Couronne et de Carro. De nombreux exposants y vendent des denrées alimentaires et des produits locaux, ainsi que des vêtements, du tissu et du linge de maison, des articles de bazar et de nombreuses autres surprises.

  • Jours : Le mercredi et le samedi matin
  • Adresse : Place du village (La Couronne) et parking Fasciola (Carro)

Informations pratiques

Les informations proposées sur cette page sont mises à votre disposition à titre indicatif. Les dates et les lieux sont susceptibles d’être modifiés. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Martigues pour découvrir l’agenda des prochaines manifestations.

Les plus beaux marchés des Bouches-du-Rhône :

Découvrez aussi :