villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Meyrargues

Meyrargues dans le département des Bouches-du-Rhône ne pouvait pas espérer un plus beau décor. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce village typique de la Provence. Le centre historique du village accueille plusieurs boutiques, offrant aux visiteurs les principaux commerces de proximité utiles.

La beauté des paysages est au coeur de l’attractivité touristique de Meyrargues. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Pendant votre séjour en Provence, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Que pensez-vous par exemple de l’escalade ? Vous voulez essayer l’accrobranche ?

Les spécialités culinaires de la Provence sont aussi une attraction touristique à part entière. La cuisine constitue une part de l’identité de Meyrargues, où des producteurs locaux vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Anciennes églises, fontaines et lavoirs, maisons datant de plusieurs siècles… Durant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Pour trouver des idées d’activités et d’escapades, vous pouvez p vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Par ailleurs, nous proposons sur notre site de nombreuses activités qui se pratiquent en ville ou à la campagne. Vous voulez trouver un hébergement dans le département des Bouches-du-Rhône ? Vous souhaitez résider pendant vos vacances au coeur de la Provence ? Organisez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

La montagne Sainte Victoire

Tutoyant les nuages à la Croix de Provence, la Sainte-Victoire impressionne par ses dimensions et sa silhouette. Les amateurs de randonnée, de vélo, de VTT, d’escalade ou encore de parapente y voient un terrain de jeux formidable. La vue au sommet est imprenable et porte sur des centaines de kilomètres.

Musées des Bouches-du-Rhône

Lors de votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont la fondation Vasarely d'Aix-en-Provence, le musée de Salon et de La Crau à Salon-de-Provence, la Bastide du Jas de Bouffan d'Aix-en-Provence, le Château des Baux aux Baux-de-Provence, la Bastide du Jas de Bouffan d'Aix-en-Provence...