villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Arvieux

Destination touristique des Hautes-Alpes, le petit village d'Arvieux se niche au milieu de paysages d’une grande beauté. Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin du bruit et de l’animation excessive de la ville ? Ici, vous pourrez oublier le bruit des grandes villes.

Vous recherchez un cadre de rêve pour des vacances sportives, en contact avec la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés du Queyras. Les amateurs de vélo de route se lanceront sur les traces des plus grands noms du cyclisme en gravissant le col de l'Izoard. Pendant votre séjour dans le Queyras, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : baptême de l’air, équitation, via ferrata...

Le terroir du Queyras constitue une attraction touristique à part entière.

Vous pouvez visiter directement les producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la cuisine du Queyras en allant dans les nombreux marchés organisés dans le coin.

Églises et clochers, fontaines et lavoirs, monastères… Durant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir des idées de visites dans le coin.

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous attendent dans les Hautes-Alpes. Nous vous aidons à trouver l’hébergement de vos rêves.

Station de ski de la Chalp

Vous aimez les sports d’hiver ? Arvieux propose aussi un domaine skiable à la Chalp. Culminant à 2105 mètres, il offre 14 pistes de ski répondant aux attentes des skieurs et d'amateurs de glisse.

Le Queyras

Avec ses paysages de haute montagne, ses forêts où s’épanouissent mélèzes et pins à crochets, ses ravines, ses alpages et ses sommets à plus de 3000 mètres d’altitude, le Parc naturel régional du Queyras offre une impression d’ailleurs. Ski, snowboardrandonnées en raquette, ski de randonnée pendant la saison hivernale, randonnée, vélo, escalade, parapente, canyoning, kayak pendant la saison estivale : les amateurs d’activités nature seront ravis. La tradition agricole de la région a donné naissance à de savoureuses spécialités, que vous apprécierez après une journée sur les pistes enneigées ou les chemins de randonnée.