aix en provence

Les plus belles plages des Saintes-Maries-de-la-Mer

Le village est un haut-lieu de la culture provençale, et accueille chaque année en mai un grand pèlerinage. Mais Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont aussi une station balnéaire réputée sur le littoral camarguais. Découvrez les plus belles plages et les nombreuses activités nautiques de cette destination touristique ensoleillée, au cœur de paysages sauvages et préservés.

Entre terre et mer

Entre la mer et les étangs camarguais, plusieurs plages accueillent les vacanciers aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

La plage du Clos du Rhône, la plus à l’ouest, est divisée en plusieurs anses protégées par des digues. Bien qu’offrant une ambiance familiale, elle ne dispose toutefois pas d’un poste de secours.

La  plage du Crin Blanc, longue d’environ 600 mètres, se situe un peu à l’écart de la route. Des plages privées proposent à la location des matelas, et permettent de déjeuner, de dîner ou de partager un verre les pieds dans l’eau.

Proche du centre-ville, la plage des Arènes est équipée d’un poste de secours ouvert en saison, ainsi que de sanitaires et de douches. Des digues viennent l’abriter des vents et des vagues.

Plus à l’est, une dernière plage surveillée attend les amoureux de baignade et de bains de soleil. Elle accueille aussi plusieurs paillotes.

Les plages sauvages de Camargue

La Camargue, entre terre et mer, est une invitation à l’évasion avec ses grands espaces naturels et ouverts. Les plages des Saintes-Maries-de-la-Mer n’échappent pas à la règle et incarnent pour la plupart l’idée que l’on peut se faire du bout du monde.

En prenant le chemin du Phare Gacholle, vous longez de grandes étendues de sable désertes et parvenez à trouver un coin isolé et sauvage, même au cœur de la saison estivale. Votre journée au bord de l’eau prend alors des airs d’aventure : prévoyez de l’eau et un parasol pour vous protéger du soleil, et profitez de la mer qui vous attend à perte de vue.

Les activités nautiques

La baignade et le farniente au soleil ne sont pas les seules activités nautiques proposées sur les plages de cette station balnéaire. En louant un kayak, vous pouvez apprécier les trésors de la côte autrement. Envie de vivre des vacances riches en émotions ? Il est possible aussi de faire le plein de sensations fortes : jet-ski, bouée tractée, ski nautique, kitesurf, flyfish… La plongée sous-marine est l’occasion de découvrir les coraux, les posidonies et la faune parfois endémique des fonds marins de la mer Méditerranée. Les plages privées, les restaurants, les cafés et les commerces participent de l’atmosphère festive de la station balnéaire, la journée ou la nuit : location de matelas, terrasse à quelques mètres des vagues…

Les plus belles plages des Bouches-du-Rhône :

 

Activités aux Saintes-Maries-de-la-Mer :