Miroir Eau Nice MassenaMiroir Eau Nice Massena
©Miroir Eau Nice Massena

Tops des incontournables à Nice et ses environs

Partez à la découverte de Nice et ses environs ! Nissa la Bella c’est un air de dolce vita face à la Méditerranée : ses façades belles époques, sa Promenade des Anglais, sa vieille ville … mais c’est aussi un arrière-pays unique avec des villages perchés, un patrimoine naturel magique. Une chose est sûre, la French Riviera est unique !

Cap sur Nice

Capitale de la Côte d’Azur, Nice c’est du soleil (presque) toute l’année ! On y découvre une promenade mythique qui invite à se poser et observer cette immense plage de galets tournée vers la Méditerranée, des dédales de ruelles pavées et des façades colorés, le marché aux fleurs du Cours Saleya … Nice, c’est du shopping au mythique « Galerie Lafayette Masséna », c’est la vue depuis la colline du Château sur cette eau d’un bleu unique… Alors, on se donne rendez-vous à Nice ?

Flâner de villes en villages

Et si vous partiez explorer l’arrière-pays niçois ? Gorgé de villages de perchés à la pierre apparente, retrouvez ce « je ne sais quoi » qui vous fera tomber amoureux de ces paysages époustouflants ! Au bord de l’eau ou dans les terres, découvrez ces pépites : monuments historiques, « plus beaux villages de France », cette prise de hauteur permet de découvrir cette autre facette de la Côte d’Azur et on adore ça !

Découvrir l’arrière-pays niçois

Et si on laissait les villes du littoral azuréen derrière nous pour explorer un peu l’arrière-pays les terres ? Prenez l’air dans les espaces naturels azuréen ! Amateurs de randonnée ou amoureux des paysages à couper le souffle, rendez-vous sur les chemins du Parc national du Mercantour ou des Préalpes. Cette pause nature ne fera qu’embellir votre expérience sur la Côte d’Azur ! Plutôt orienté mer, ne passez pas à côté des îles de Lérins, cet archipel de légendes au large de Cannes.

Découvrez les institutions azuréennes

Naturellement tourné vers le luxe, la French Riviera offre des adresses de renoms : ici, les hôtels aux façades belles époques cachent des restaurants gastronomiques tenus par de grand chef. Pour autant, simplicité et savoir-faire sont à retrouver sans plus tarder dans des adresses authentiques : dans le Vieux-Nice ou sur le cours Saleya se cachent des pépites à déguster en mode street food !

Fermer