Le village est connu pour son château, qui a accueilli des personnes célèbres telles que Raoul Dautry, Albert Camus ou Henri Bosco. Ces artistes y reposent d’ailleurs pour l’éternité. Nous vous invitons à vous promener dans le dédale des ruelles pour découvrir de belles maisons, des portes anciennes, des fontaines et tous les autres trésors du patrimoine local. L’église Saint-André-Saint-Trophime associe style roman et style gothique : malgré une architecture en apparence simple, elle séduit les amateurs de belles constructions.
À Lourmarin, différentes activités proches de la nature vous permettront de vivre des instants privilégiés. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers au cœur des paysages du Luberon. Dans le Vaucluse, les activités de plein air sont variées : vol en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata… La forêt des cèdres, l’un des sites naturels les plus populaires du Luberon, se situe à quelques kilomètres au nord du village.
Lourmarin possède également un terroir d’une grande richesse, qui fait le bonheur des touristes. Le territoire autour de Lourmarin vous invite à de savoureuses visites gourmandes, à la rencontre des savoir-faire de producteurs à la passion contagieuse. Un marché se tient à Lourmarin toute l’année les vendredis matins.
L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités à essayer et les monuments. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Des hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le Vaucluse. Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.